Look Voyages ...des voyages, des sensations

Look Voyages ...des voyages, des sensations

Choisissez le luxe lors pour votre vacance à Madagascar

voyage madagascar.jpg

Madagascar est une destination qui en a convaincu plus d’un au fil des années. Entre cadre d’une beauté unique et sites touristiques uniques en leur genre, la Grande île propose des activités qui ne manqueront pas de vous étonner, que ce soit dans les différentes régions ou encore dans la capitale. Et pour vous assurer la réussite de votre séjour, choisissez un hébergement de luxe.

Un emplacement stratégique

Afin de profiter à bon escient d’Antananarivo, la capitale, il est préférable d’opter pour hôtel profitant d’un emplacement stratégique. Vous pouvez ainsi simplifier la découverte des principaux sites touristiques de la région. On compte parmi eux le fameux Rova de Manjakamiadana, les parcs et autres centres touristiques. Sans compter que vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la haute comme la basse ville. Le fameux lac Anosy comme vu depuis les fenêtres. Il n’y a rien de tel pour se baigner dès le matin dans le rythme quotidien des Malgaches. Le dépaysement sera total.

Des spécialités locales sur place

Dans un hôtel de luxe, le choix de l’ameublement n’est pas le seul must à respecter. Vous devez aussi avoir un restaurant à disposition. Un hôtel 5 étoiles n’en est pas un sans des chefs expérimentés qui préparent pour vous buffet et menus gastronomiques mettant à l’honneur des spécialités locales.

Outre le bar, qui est tendance et chic, vous devez aussi avoir à portée de main un café où collation et pâtisserie vous seront présentées quotidiennement. Il n’y a rien de tel pour commencer la journée dans la douceur et le calme. Et le confort des lieux ne vous laissera pas indifférent.

Des activités de rêve

Et comme un passage dans la capitale ne sera pas simplement accès sur la visite des sites touristiques, les hôtels de luxe d’Antananarivo doivent vous proposer des activités de rêve. Une piscine extérieure, des spas et des centres de bien-être en son sein : les prestataires de la grande île ne lésinent pas sur les efforts pour vous assurer un séjour réussi, allant même jusqu’à vous proposer des navettes pour votre transfert de l’aéroport vers l’établissement.


09/04/2019
0 Poster un commentaire

Choix d'un hôtel : les cinq critères les plus importants pour les clients

hotel de luxe.jpg

 

Le choix d’un Hôtel est d’une importance capitale pour la réussite de votre séjour. Dans une grande île, vous n’avez que l’embarras du choix en termes d’établissement 3,4 et 5 étoiles. Ce qui ne rend pas les recherches beaucoup plus faciles. Voici 5 critères à prendre en considération pour être sûr de faire le bon choix.

Un ameublement choisit avec soin

La qualité d’un hôtel se juge par son aspect extérieur. Une architecture moderne, des meubles tendances et conviviaux : chaque détail doit être pris en compte pour assurer la réussite de votre séjour. Le confort est de mise dans un hôtel de luxe.

Des prestations de qualité

Non content de vous proposer des chambres standard ou double, les hôtels haut de gamme doivent vous présenter une large palette de prestation et d’activité. Cela va de la mise à disposition de table de qualité pour vous permettre de déguster des spécialités locales de la grande pile au transat en bord de piscine. À cela s’ajoutent les centres de bien-être divers et variés.

Une renommée qui perdure au fil des années

Il est plus facile de faire confiance à un établissement qui a fait son renom depuis de nombreuses années. Dans la capitale, vous n’avez que l’embarras du choix en la matière.

Sachez entre autres que la qualité de service d’un  peut se juger à travers ses nombres d’étoiles. Ce genre de distinction ne s’obtient qu’après des années de métiers.

L’accès au WiFi

Et qui dit Hotel haut de gamme entend accès à internet, aussi bien dans les espaces privés que communs. De nos jours, internet est l’incontournable de la vie quotidienne. Un hébergement de luxe doit vous permettre de rester en contact avec le monde entier simplement.


04/05/2018
0 Poster un commentaire

Randonner dans quelques sites touristiques namibiens

Namibie (1).jpg

 

Localisée en Afrique australe, la Namibie possède plusieurs lieux naturels fascinants à visiter, dont l’un des plus fréquentés par les voyageurs est le Damaraland. Ce dernier se situe dans la partie ouest du pays et s’étend sur près de 48 000 km². Il présente un paysage à couper le souffle composé de plaines arides, de savanes ainsi que de montagnes. L’un des moyens pour contempler l’immensité de cet endroit est de faire une randonnée pédestre.

 

En effectuant cette activité de plein air, les routards pourront parcourir une grande variété de sentiers et profiter de différents points de vue, le tout dans une atmosphère calme. Certains chemins leur mèneront à diverses attractions touristiques telles que le Spitzkoppe, la forêt pétrifiée du Damaraland ou encore le massif du Brandberg. Il existe aussi une voie qui donnera l’occasion aux globe-trotters d’admirer d’innombrables pétroglyphes, notamment celle qui guide vers la vallée de Twyfelfontein.

 

Faire un safari à pied dans le parc national d'Etosha

Mis à part le Damaraland, il y a un autre site surprenant à explorer en Namibie, à savoir le parc national d'Etosha. Situé dans la région du Kunene, ce dernier est fascinant de par ses savanes arides, ses broussailles épineuses et ses forêts de feuillus, formant un paysage magnifique. En réalisant un safari à pied dans cette réserve naturelle lors d’un circuit en Namibie, les touristes pourront contempler de nombreuses espèces d’animaux comme des éléphants, des rhinocéros, des girafes, des impalas, des oryx gazelles, des gnous, etc. La majorité des bêtes du parc boivent sur un petit point d’eau et c’est un vrai bonheur de les voir tout réunis en un seul endroit. Au cours de leur périple dans cette aire protégée, les amoureux des félins auront sûrement l’occasion d’assister à la chasse d’un groupe de lions, un spectacle qui ne laissera pas indifférent.

 

Pratiquer de la randonnée dans le parc national de Namib-Naukluft

Lors d’un séjour en Namibie, il serait intéressant de faire de la randonnée pédestre dans le parc national de Namib-Naukluft. Celui-ci se situe au sud-ouest du pays. Il est la plus grande réserve naturelle du continent africain et le quatrième de la planète. En explorant à pied cette immense aire protégée, les touristes verront un beau paysage composé de dunes rouges, dont certaines sont si hautes. Mis à part admirer ces merveilles, ils pourront aussi emprunter divers itinéraires de difficultés variées. Les voies «Olive Trail» et «Waterkloof Trail» sont, par exemple, destinées à tous les niveaux. Quel que soit le sentier que les globe-trotters traverseront, ils trouveront différentes espèces de la faune locale durant leur trajet, ce qui plaira aux amoureux des animaux. Par ailleurs, les randonneurs entraînés auront la possibilité de réaliser un parcours de plusieurs jours. En effectuant cela, ils vivront des aventures hors du commun dans le désert du parc.

 


04/05/2018
0 Poster un commentaire

Bons plans pour découvrir la Thaïlande autrement

                                             thailande 1.jpg

 

Comme tout le monde le sait, la Thaïlande est un pays à multiples facettes qui convient à tous les types de voyages. Elle propose plusieurs destinations à choisir selon les envies et les budgets. Ceux qui veulent s’éloigner de l’agitation de la foule pourront visiter les îles paradisiaques de l’ancien royaume de Siam. Koh Kood est idéale pour le repos et le farniente. En effet, ce bout de terre situé au sud de l’archipel de Koh Chang est un lieu paisible et tranquille où il n’y a pas de bar ni de discothèque. Par ailleurs, il regorge de nombreuses plages de sable blanc et de baies cristallines parfaites pour se détendre. Parmi ses littoraux les plus populaires, on compte Taphao Beach, Klong Chao et Klong Hin. Ces sites possèdent également une vie sous-marine époustouflante à découvrir le temps d’une plongée ou d’un snorkeling. Pour plus d’aventure, les globe-trotters pourront s’adonner au kayak ou au canoë afin de rejoindre la cascade de Klong Chao, une autre merveille à ne pas manquer sur l’île de Koh Kood. Durant leur séjour, ils visiteront les 2 villages de pêcheurs du territoire. Celui d’Ao Yai se trouve au sud-est de l’îlot. Il est caractérisé par une civilisation flottante avec des maisons en bois sur pilotis. Quant à celui d’Ao Salad, il est situé dans la partie nord-est de Koh Kood et est un port d’embarquement. Il y est possible de pratiquer la pêche à la ligne.

 

Visiter les îles Phi Phi

Durant leurs vacances en Thaïlande, les globe-trotters pourront, visiter les îles Phi Phi. Cet archipel est baigné par la mer d’Andaman. Il est composé de 2 îlots principaux qui sont Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley. Il attise la curiosité des bourlingueurs de par ses paysages somptueux et ses fonds maritimes. Mis à part cela, les îles Phi Phi offrent une variété de spots accessible aux plongeurs de tous les niveaux. Elles possèdent de nombreux sites promettant des expériences sans égales. En faisant de la randonnée aquatique à Koh Bida Nok, les touristes auront l’occasion de découvrir des grottes, des tombants et passages ainsi que des fissures sous-marines. Le long de la côte ouest des Phi Phi, ils trouveront des rochers de différentes tailles. Sa côte est constitue une pente récifale où l’on peut observer des requins léopard, des bancs de carangues et de poissons. Par ailleurs, la meilleure période pour plonger à Koh Phi Phi est de février à mai. Durant ces mois, la visibilité sous l’eau est très bonne. Elle varie de 10 m à 20 m et est souvent réduite après la saison des pluies.

 

Associer un voyage de découverte à un circuit gustatif

La cuisine thaïe constitue l’une des raisons principales qui poussent les touristes à visiter la Thaïlande. Les heureux gourmands y effectuent un circuit gastronomique qui leur permet de découvrir à la fois les trésors culturels, les merveilles naturelles et les nombreuses spécialités culinaires du pays comme lors d’un séjour Corée. En s'arrêtant à Bangkok, les fins gourmets peuvent goûter au green curry. Ce plat est l’une des meilleures recettes de la contrée. Il est composé de lait de coco, de poulet, de l’ail, de jus de citron et de pâte de curry vert. Le laap est un autre mets typique de la Thaïlande à déguster absolument pendant un passage à Bangkok. Il est originaire du nord de l'ancien royaume de Siam et du Laos. Il peut être à base de poisson ou de bœuf et est généralement servi avec du riz gluant. Pour terminer leur voyage gustatif, les globe-trotters pourront explorer la route des vins thaïlandais. À 40 km au sud-ouest de Bangkok, ils verront le vignoble de Samut Sakron. Ce dernier épate le monde entier avec ses vignes flottantes qui s’étalent sur 10 000 ha. Sur les lieux, les résidents produisent des breuvages qui rafraîchissent agréablement la bouche après avoir mangé de la nourriture épicée.


14/06/2017
0 Poster un commentaire

Quelle voiture pour son roadtrip au Mexique ?

Au Mexique, les roadtrips sont des pratiques presque courantes. La beauté de tous les coins du pays attire les voyageurs. Que ce soit dans les régions et les zones touristiques que sur la capitale, le Mexique a bien tout ce qu’il faut pour faire de bons souvenirs aux touristes. Les beaux paysages, les routes qui sont vastes et très belles et surtout la facilité d’accès à tous les sites touristiques, un roadtrip au Mexique c’est la meilleure idée de l’année. Mais pour cela le voyageur doit avoir une auto à disposition.

 

Le type d’auto qu’il faut

Le Mexique est idéal pour un voyage en voiture pendant l’excursion à Playa del Carmen. Les routes du pays sont toutes praticables et c’est un grand atout pour les touristes qui ne seront pas face à des nids de poules en cours de route. Mais ce qu’il faut faire un premier c’est faire une location de voiture. Autant, les routes sont belles, il est toujours mieux de toujours se préparer et une voiture qui va chauffer au milieu du trajet n’est pas l’idéale. Quand on va choisir le véhicule qu’il faut aller chez le loueur mais avant tout connaitre l’itinéraire. Il devra comprendre les divers détours, la longueur des routes depuis le condo Mexique, le climat et les routes secondaires s’il y en a. Un véhicule tout terrain est donc mieux pour ce genre de voyage. Mais le type de voiture dépend également du nombre de passagers. Un voyage entre 3 ou 4 amis peut facilement s’organiser dans une unique voiture mais plus ce nombre augmente, plus il est difficile de choisir son car.

 

Comment se procurer une auto au Mexique?

Les entreprises de location de voiture sont très nombreuses au Mexique. Il n’est donc pas compliqué de faire une location. Pour cela une carte d’identité, permis de conduire ou passeport est utile. Ensuite, il faut signer un contrat de service, celui-ci peut être un contrat de location avec chauffeur ou sans chauffeur selon le cas et l’envie des vacanciers. Il faut dire que la location de voiture offre plus de liberté aux voyageurs.


23/04/2017
0 Poster un commentaire