Look Voyages ...des voyages, des sensations

Look Voyages ...des voyages, des sensations

Randonner dans quelques sites touristiques namibiens

Namibie (1).jpg

 

Localisée en Afrique australe, la Namibie possède plusieurs lieux naturels fascinants à visiter, dont l’un des plus fréquentés par les voyageurs est le Damaraland. Ce dernier se situe dans la partie ouest du pays et s’étend sur près de 48 000 km². Il présente un paysage à couper le souffle composé de plaines arides, de savanes ainsi que de montagnes. L’un des moyens pour contempler l’immensité de cet endroit est de faire une randonnée pédestre.

 

En effectuant cette activité de plein air, les routards pourront parcourir une grande variété de sentiers et profiter de différents points de vue, le tout dans une atmosphère calme. Certains chemins leur mèneront à diverses attractions touristiques telles que le Spitzkoppe, la forêt pétrifiée du Damaraland ou encore le massif du Brandberg. Il existe aussi une voie qui donnera l’occasion aux globe-trotters d’admirer d’innombrables pétroglyphes, notamment celle qui guide vers la vallée de Twyfelfontein.

 

Faire un safari à pied dans le parc national d'Etosha

Mis à part le Damaraland, il y a un autre site surprenant à explorer en Namibie, à savoir le parc national d'Etosha. Situé dans la région du Kunene, ce dernier est fascinant de par ses savanes arides, ses broussailles épineuses et ses forêts de feuillus, formant un paysage magnifique. En réalisant un safari à pied dans cette réserve naturelle lors d’un circuit en Namibie, les touristes pourront contempler de nombreuses espèces d’animaux comme des éléphants, des rhinocéros, des girafes, des impalas, des oryx gazelles, des gnous, etc. La majorité des bêtes du parc boivent sur un petit point d’eau et c’est un vrai bonheur de les voir tout réunis en un seul endroit. Au cours de leur périple dans cette aire protégée, les amoureux des félins auront sûrement l’occasion d’assister à la chasse d’un groupe de lions, un spectacle qui ne laissera pas indifférent.

 

Pratiquer de la randonnée dans le parc national de Namib-Naukluft

Lors d’un séjour en Namibie, il serait intéressant de faire de la randonnée pédestre dans le parc national de Namib-Naukluft. Celui-ci se situe au sud-ouest du pays. Il est la plus grande réserve naturelle du continent africain et le quatrième de la planète. En explorant à pied cette immense aire protégée, les touristes verront un beau paysage composé de dunes rouges, dont certaines sont si hautes. Mis à part admirer ces merveilles, ils pourront aussi emprunter divers itinéraires de difficultés variées. Les voies «Olive Trail» et «Waterkloof Trail» sont, par exemple, destinées à tous les niveaux. Quel que soit le sentier que les globe-trotters traverseront, ils trouveront différentes espèces de la faune locale durant leur trajet, ce qui plaira aux amoureux des animaux. Par ailleurs, les randonneurs entraînés auront la possibilité de réaliser un parcours de plusieurs jours. En effectuant cela, ils vivront des aventures hors du commun dans le désert du parc.

 



04/05/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres