Look Voyages ...des voyages, des sensations

Look Voyages ...des voyages, des sensations

Voyager au Vietnam : dans une nature voisine de la notion de « virginité »

Vietnam 3.JPG

Tous les voyageurs ont une image particulière des pays qu’ils choisissent de visiter. En ce qui concerne le Vietnam, généralement ils ont l’image d’un pays extraordinaire non seulement pour ses richesses naturelles, qui sont sans doute étonnantes, mais aussi pour sa histoire ancienne, liée à des cultures différentes qui donnent des évocations captivantes d’un monde mystérieux. Pour beaucoup de voyageurs, faire du tourisme au Vietnam signifie avant tout faire un tour « classique », pour découvrir l’histoire de ce pays, en visitant les villes les plus anciennes, et en s’immergeant, au même temps, dans une nature voisine de la notion de « virginité » des temps les plus reculés, et désormais « disparue» de l’horizon des pays les plus avancés de l’Occident. Le Vietnam a beaucoup de religions différentes et des minorités ethniques. Tout au long de son histoire, le bouddhisme a été et reste encore la religion la plus populaire, et presque tous les villages dans le pays disposent de ses temples ou de ses pagodes, qui reçoivent des millions de visiteurs chaque année, comme la « Pagode au pilier unique » à Hanoi.

Quelques destinations "phare" du tourisme au Vietnam

La politique touristique actuelle du Vietnam a influencé positivement le secteur de l'hébergement et elle est dans une large mesure la cause principale de l'attractivité croissante du Vietnam comme une destination de loisirs au cours des dernières années, ainsi que de la croissance rapide du nombre de touristes au Vietnam. Qualitativement, des différents types de voyageurs ont commencé à faire du tourisme au Vietnam, qui, en effet, fournit une grande variété de destinations touristiques. Dans la zone nord du pays, la capitale Hanoi, située sur la rive de la rivière Rouge, est la deuxième plus grande ville du Vietnam, et une ville culturelle très riche : tout au long de la première moitié du XIXème siècle Hanoi a été témoin d’échanges culturels intenses, où la culture vietnamienne et française se complètent mutuellement. Ho Chi Minh Ville est la ville la plus peuplée du pays : il s’agit d’une ville incontournable au point de vie culturel, économique, éducatif, sportif, et un centre de divertissement unique. Visitez les musées, les temples, les marchés, les bâtiments architecturaux et leurs histoire. Admirez l'art, la culture de la pagode de l’ « Empereur de Jade », du palais de l'Unification, le vieux bureau de poste, la cathédrale Notre dame, le marché de « Ben Thanh », le musée de la guerre, et la pagode « Thien Hau ». À environ 70 km de Ho Chi Minh-ville, vous vous trouverez au milieu des rivières et des canaux sur un bateau, à déguster des fruits tropicaux et à profiter de la musique folklorique traditionnelle du Vietnam.

D’autres « acteurs » du tourisme au Vietnam

« Con Dao », situé à environ 200 km et de Ho Chi Minh-ville, est un archipel au large de la côte de la province de « Ba Ria-Vung Tau », avec ses belles plages vierges. « Con Dao » est considéré comme un paradis de villégiature où vous pouvez profiter de forêts vierges, d’un climat frais toute l'année et de gens aimables et accueillants : une raison de plus pour visiter le Vietnam et vous détendre sur des plages immaculées. Sapa est située dans la province de « Lao Cai », au nord-ouest du Vietnam à proximité de la frontière avec la Chine. Sapa est une ville tranquille de montagne, avec plusieurs minorités ethniques. Avec des étés subtropicaux et des hivers tempérés, une grande variété de plantes, d'oiseaux, de mammifères, et d’amphibiens, Sapa est un autre endroit pour lequel il vaut la peine de faire du Vietnam votre projet de route touristique. Dans la zone Nord, l’attraction par excellence est la baie d'Along. La baie d’Along est un site du patrimoine mondial de l'Unesco, dans le nord du Vietnam, à environ 170 km à l'est de Hanoi. En arrivant ici, vous serez impressionnés par les formations rocheuses pittoresques émergeant de la mer, où vous pouvez faire beaucoup d'activités sportives, comme des randonnées. Sans doute, le Vietnam répond aux nécessités des voyageurs étrangers en manière merveilleuse, et même une rapide « excursion » à travers le pays donne l’impression que faire du tourisme au Vietnam soit une expérience tout à fait extraordinaire. Laissez-vous accompagner par Buffalo Tours agence de voyages au Vietnam de premier rang, connue pour ces voyages inédits et sur-mesure.



16/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres