Look Voyages ...des voyages, des sensations

Look Voyages ...des voyages, des sensations

La Croatie, dépaysement à 2 heures de Paris

9278104822_ecaf21b25d_b.jpg

Nombreux sont les vacanciers à privilégier la Méditerranée comme destination estivale. Pour les plus chanceux l'Espagne, les îles grecques ou encore le Maroc ont rempli leurs albums photos. Mais rares sont ceux qui ont visité la Croatie. La faute aux conflits des années 90 certainement car les avantages que proposent aujourd'hui cette destination de vacance ne sont plus à démontrer.

 

Croatie : fiche pays

Située encore l'Italie et la Grèce et disposant de plus de 1000km de côtes exposées plein ouest face à la mer adriatique, la Croatie a le privilège de conjuguer une côte déchiquetée encore peu urbanisée avec une offre de loisirs importantes.

Adhérente à l'Europe depuis 2013, les formalités pour s'y rendre sont simples et la vie sur place ne dépayse pas les occidentaux que nous sommes. La vie y est moins chère (d'environ 10%) et les infrastructures touristiques de très bon niveau. En effet, c'est le tourisme qui booste l'économie locale et de lourds investissements dans ce secteur d'activités assure une qualité globale de même niveau que les pays voisins.

 

Que faire en Croatie ?

Pour le touriste, la Croatie est un pays à 3 visages :

  1. La côte. Secteur le plus touristique avec une foultitude de possibilités allant des villes balnéaires datant des années 1890 aux plus récentes installations. Tournées vers le monde de la nuit, de la fête et des excès estudiantins, les villes de Split ou Dubrovnik côtoient les villes plus calme ou le tourisme médical et culturel s'épanouissent. Certaines zones restent aujourd'hui complètement déserte. C'est le cas notamment des Îles (la Croatie en compte plus de 6000) ou la temps semble parfois s'être arrêté. Oliviers, Vignobles et chèvres regardent donc en toute quiétude l'agitation saisonnière du continent. L'été, il y fait très chaud, l'hiver est doux et le printemps et l'automne permettent de profiter de très bons moments en petite tenue.

  2. La capitale : Zagreb. Ville à part et capitale parmi les moins chères d'Europe, la ville regorge de curiosités historiques et c'est essentiellement un tourisme culturel qui y est promu. La ville de la Cravate est à seulement quelques heures de voiture de la côte.

  3. La croatie rurale. Ici peu de tourisme et une atmosphère vraiment authentique avec la découverte d'un peuple qui aime faire la fête et danser. Châteaux forts, fouilles archéologiques et tourisme de nature sont les grands vainqueurs sur ces terres loin de la foule. Envie de chasser l'ours, de descendre une rivière en kayak ou de participer à une ronde traditionnelle ? C'est vers la Croatie centrale qu'il faut aller.

10687559874_70b16209b1_b.jpg

 

La Croatie pratique

Des vols hebdomadaires (et quotidiens durant l'été) relient la Croatie à la France. Peus chers (les compagnies low-cost sont positionnés sur les destinations phares), il s'agit du premier moyen de déplacement pour se rendre dans ce pays. Avec plusieurs ports majeurs pour les bateaux de croisière, la mer est le deuxième moyen de s'y rendre. Enfin la voiture est une solution pour ceux qui veulent profiter de l'Italie au passage.



06/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres