Look Voyages ...des voyages, des sensations

Look Voyages ...des voyages, des sensations

La Corse, une île aux mille-et-une facettes

corse.jpg

 

 

 

La Corse est une île remarquable de la mer méditerranée où les habitants peuvent bénéficier, à quelques minutes de distance, des belles plages ensoleillées, de la forêt au bon air de Provence et de la montagne où il est possible d'effectuer des randonnées ou même skier en hiver. De nombreux pics culminent à plus de 2000 mètres, avec le Monte Cinto, le point culminant de l'île, qui domine les alentours du haut de ses 2710 mètres.

Une île de beauté

Avec ses quelques 1000 kilomètres de côtes qui alternent plages de sable fin, allées rocheuses et golfes, cette petite île de 8722 km² est l'une des destinations touristiques les plus prisées de la méditerranée . Française depuis le 18ème siècle, la Corse a su préserver son âme si particulière, sa langue proche de l'Italien et ses chants traditionnels que l'on peut entendre encore régulièrement dans les villages de l'arrière pays. Le sens de l'accueil fait partie de la culture Corse, et de nombreux hôtels, gîtes et lieux d’hébergement permettent aux touristes de découvrir les nombreux monuments et villages atypiques, les traditions culinaires et l'histoire si atypique de l'île de beauté.

Omelto

Parmi ces villages atypiques se trouve Olmeto, petite bourgade de plus de 1200 âme située en Corse du Sud. Juché sur les hauteurs du golfe du Valinco, ce petit village domine la vallée et les forêts des alentours et offre un formidable panorama sur le Viggiano. Son territoire s'étend des contre-forts de la montagne jusqu'à la mer, avec sa plage qui touche le Porto-Pollo. Résidence à Propriano : La résidence Cantu di Mare propose des locations allant de la villa F2 à F3. Les villas individuelles, offrant une vue imprenable sur une mer azur, contiennent une chambre à lit double et une à lit simple. Afin de préserver ce magnifique paradis naturel qu'est l'Île de Beauté, toutes les villas sont équipées de panneaux solaires qui assurent l'alimentation en eau chaude de l'habitation et de ses salles d'eau. Les touristes peuvent faire connaissance à l'intérieur d'Olmeto un lavoir datant de 1881, qui se situe à l'entrée du village, ainsi que des ruines d'un ancien couvent. On y trouve également les sources thermales de Baracci, deux tours génoises (Calanca et Micalona) visibles depuis les côtes. Enfin, son église Santa Maria d’architecture romane et sa chapelle du Saint-Esprit, également d'architecture romane, rappellent son passé ancré dans la religion et les processions.



21/04/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres