Look Voyages ...des voyages, des sensations

Look Voyages ...des voyages, des sensations

Corée du Nord : un pays encore mystérieux !

vi---au-coeur-de-la-coree-du-nord.jpg

 

La Corée du Nord demeure jusqu'à nos jours un pays très peu fréquenté par les touristes. Elle est surtout connue pour ses conflits politiques. Cependant, elle dispose de nombreux sites et lieux touristiques à découvrir au cours d'un circuit Corée du Nord. Pour bien démarrer l'aventure, il convient de faire une escale à Pyongyang, sa capitale. Là, les routards pourront admirer les étonnantes statues de bronze de Kim II-sung sur la colline de Mansuadae, l'Arc de Triomphe, la tour du Juche, ou encore le Palais de Kumsusan.

 

L’évènement à ne pas manquer en Corée du Nord

 

Au cours de ce périple en Corée du Nord, les vacanciers peuvent prendre part à de festivités nationales comme celle d'Arirang. Cette manifestation culturelle regroupe plus de 100 000 artistes jouant des scènes chorégraphiques qui relatent l'histoire de la Corée du 20e siècle. Elle se déroule entre août et septembre. Il y a également l'exposition florale Kimilsungia-Kimjungilia, un événement à ne pas manquer pendant le séjour.

 

Les sites touristiques de la Corée du Nord

 

La Corée du Nord dispose aussi d'un large panel de destination comprenant des sites naturels. Par exemple, le mont Paektu situé à la frontière qui le sépare de la Chine. Ce lieu est caractérisé par le lac Chonji. Ce dernier est connu pour être le lac le plus haut du monde. Par ailleurs, il y a également le mont Masik, localisé au nord-est du pays. Il offre aux visiteurs des pistes skiables accessibles par hélicoptère. En ce qui concerne la faune et la flore de la Corée du Nord, ce territoire abrite une variété assez importante d'animaux, pour ne citer que le tétras-lyre, les ours noirs, les léopards des neiges ainsi que les harles écaillés.



29/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres